Canyoning Ecouges est probablement le plus beau canyon du Vercors, de l’Isère et de la région Rhône-Alpes ! Il se découpe en 2 parties distinctes . La première est réservée aux experts et demande une belle expérience de canyoning. La deuxième s’adresse à un public sportif désirant vivre une aventure regroupant tous les éléments du canyoning : rappels esthétiques, cascades sculptées, sauts et toboggans !

Il est aussi possible de parcourir ce canyon en intégral pour les plus motivés ! Vous retrouverez ci-dessous toutes les informations concernant les différentes formules possibles !

  • Rappel canyon Ecouges Grenoble, Lyon et Valence en Isère Vercors
Le canyon des Ecouges est un des plus beaux de France : un pur concentré de superbes rappels, de sauts et de magnifiques toboggans dans des cascades incroyables, le tout dans une eau de montagne rafraîchissante. Le meilleur du canyoning à Grenoble !
Le canyon des Ecouges haut est une véritable fissure de 80m de profondeur taillée dans le calcaire du Vercors. Cette descente, avec sa cascade finale de 70m, est une aventure pleine de rappels et d’émotions à partager. Le must en canyoning !
  • Rappel 70m canyon Ecouges proche de Grenoble et Lyon en Isère Vercors
  • Rappel 70m canyon Ecouges proche de Grenoble et Lyon en Isère Vercors
L’ambiance et les rappels de la partie haute, les sauts et les toboggans de la partie basse : il s’agit de la descente la plus complète du Vercors et de l’Isère, et peut-être même de France ! Du pur canyoning !

La partie haute du canyon des Ecouges est un enchaînement d’une dizaine de rappels entre 20 et 70m de haut, au fond d’une gigantesque faille qui sectionne le calcaire du Vercors. Il s’agit de la définition même d’un canyon. Engagé, superbe, ce parcours est une balade de 5h qui laisse sans voix. L’ambiance y est incroyable et on en ressort vidé de toute énergie. Les 100m de parois de chaque côté donnent tout de suite le ton concernant l’engagement de cette course d’envergure.

La partie basse, quant à elle, est l’aventure parfaite pour les amoureux de sensations et de nature ! Cette partie du canyon des Ecouges propose des obstacles uniques comme la Vrille ou la Sombre avec des rappels allant jusqu’à 25m. En plus de ça, on y retrouve l’Ecouges Express, un enchaînement de 6 obstacles qui pourront tous être franchis en sauts ou en toboggans sans interruption. Un vrai concentré de magie dans ce Vercors sauvage.

N’hésitez plus ! Le Vercors offre des bijoux cachés que seul le canyoning peut vous faire découvrir. Si vous cherchez un autre canyon en fonction de son niveau de difficulté, rendez-vous sur les pages des canyons initiation, des canyons sportifs et des stages de formation ! Sinon contactez-nous !

Le canyon des Ecouges est un parcours adapté à un public sportif n'ayant pas peur de rappels jusqu'à une vingtaine de mètres. Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une expérience en canyoning, mais d'être à l'aise avec la verticalité. Si vous pratiquez la via ferrata, l'escalade ou toute activité sur cordes, alors ce canyon est parfait pour vous !

Oui, il vous faudra vous rendre en voiture sur les lieux de l'activité canyoning.

Les sauts ne sont jamais obligatoires en canyoning. Il existe toujours un moyen de franchir l'obstacle autrement, que ce soit à l'aide d'une corde en vous accompagnant ou alors en contournant l'obstacle sur le côté. Nous serons bien évidemment à l'écoute de vos sensations et nous trouverons ensemble la meilleure solution de franchissement pour vous.

Il est possible de parcourir le canyon des Ecouges tout au long de la saison, à partir du 1er Mai, jusqu'au 15 Septembre. Nous restons décisionnaires du choix final du canyon en fonction des conditions météorologiques et de vos motivations personnelles.

Vous recevrez un mail le jour de votre réservation qui vous décrira de manière détaillée tout ce dont vous aurez besoin. Voici une liste générale :

 

- Maillot de bain

- Chaussures de sport pour le canyon + chaussures de rechange pour après l’activité

- Serviette

- Bouteille d'eau / Encas

- Short / T-shirt

- Tenue de rechange

- Médicaments personnels

- Lunettes / Cordon / Lentilles

La température de l'eau évolue au cours de la saison. Elle n'est pas particulièrement froide dans le canyon des Ecouges. De plus, le matériel néoprène que nous vous fournissons vous assurera un confort thermique d'excellente qualité afin de réaliser la sortie canyoning dans de bonnes conditions.

Il faut compter 40 minutes de route pour se rendre au départ du canyon.

Il faut compter environ 1h15 pour se rendre au départ du canyon.

Il faut compter 50 minutes pour se rendre au départ du canyon.