Canyoning Hivernal

Canyoning hivernal à Grenoble

Le canyoning hivernal est la version la plus engagée de notre activité. Il s’agit aussi de la plus belle !
Vous parcourrez des canyons hors du commun dans une ambiance réservée aux alpinistes et aux grimpeurs sur glace. En canyoning hivernal, la rivière sera plus ou moins gelée, les parois recouvertes de stalactites et la neige saupoudrera les rochers et nous accompagnera pour rendre cette expérience féérique. Dépaysement assuré !

L’engagement y est important, c’est pourquoi cette expérience est réservée à des publics ayant déjà plusieurs expériences de canyoning à leur actif, et une autonomie en rappel complète. Le matériel nécessaire pour évoluer en sécurité dans ce milieu est bien plus important que pendant la pratique estivale : combinaison semi-étanche, chaussons plus épais, gants néoprènes, cagoule, crampons… Bien évidemment, nous nous occupons de vous fournir tout ça !

Si vous désirez développer en plus vos connaissances techniques et apprendre le canyoning en autonomie, n’hésitez pas à venir visiter notre page sur les stages canyoning !

Canyoning Hivernal Journée

  • cascade rappel canyon du diable à saint-christophe-en-Oisans ice canyoning
Le torrent du Diable est une rivière issue du glacier de la Selle dans le massif des Ecrins. Partant du village de Saint-Christophe-en-Oisans, ce méandre vous offrira rappels arrosés, vasques bleues argentées et granite sculpté : le canyon de référence en condtions hivernales !
sortie sur mesure canyoninig

Sortie sur mesure

Réservez votre créneau privé !

FAQ : Canyoning Hivernal

Le canyoning hivernal est une activité extrême où les conséquences peuvent être importantes. Il est essentiel que chacun des membres du groupe soit autonome sur corde, car l'efficacité est un gage de sécurité dans ces conditions. Pour cela nous insisterons sur une évaluation complète de votre expérience passée et nous ferons en sorte de vous avoir déjà vus en canyon avant de s'engager ensemble dans un canyon comme celui-ci.

Nous procédons exactement comme n'importe quelle sortie canyoning : le rendez-vous est directement sur place ! Il est possible d'être mis en relation avec les autres participants pour encourager le covoiturage.

Vous recevrez un mail le jour de votre réservation qui vous décrira de manière détaillée tout ce dont vous aurez besoin. Voici une liste générale :

- Maillot de bain

- Chaussures de sport pour le canyon + chaussures de rechange pour après l’activité

- Serviette

- Bouteille d'eau et encas sucrés pour les canyons

- Tenue chaude

- Médicaments personnels

- Lunettes / Cordon / Lentilles

En plus de ces éléments généraux, nous imposons le k-way extrêmement efficace contre les embruns et le thermos de boisson chaude très utile dans le cadre du canyoning hivernal.

Les conditions de ces canyons sont en effet extrêmes. C'est pourquoi nous vous proposons un matériel spécialement dédié à des conditions hivernales : combinaison semi-étanche, chaussons néoprènes plus épais, gants néoprènes, cagoule, crampons. Avec tout ces éléments nous pourrons aller braver le froid ensemble et découvrir ces canyons sous leur plus bel habillement !

Il faut compter environ 1h de route pour se rendre en Oisans, avec quelques variations en fonction du canyon choisi.

Il faut compter environ 2h de route pour se rendre en Oisans, avec quelques variations en fonction du canyon choisi.

Il faut compter environ 2h de route pour se rendre en Oisans, avec quelques variations en fonction du canyon choisi.