• grenoble canyon rappel canyon du roberand en Oisans

Le canyon initiation ludique et familial de l’Oisans par excellence ! Une balade en rivière agrémentée de nombreux sauts, toboggans et cascades font de ce canyon une descente aquatique et joueuse !

Une rivière de l’Oisans sauvage et préservée

Le canyon du Roberand est niché sur les hauteurs de Oz-en-Oisans, au cœur du massif de l’Oisans. Proche de Oz, Auris et Vaujany, il s’agit d’une rivière assez ouverte et verdoyante qui lui donne un côté tropical.

Cette descente démarre par un toboggan sportif de 12m qui peut se franchir en rappel ou se contourner pour ceux dont les sensations seront déjà débordantes. La suite du parcours est un concentré de petits sauts et de toboggans au cœur de cette eau pure de l’Oisans. Son profil relativement horizontal en fait le parcours de découverte et d’initiation parfait en Oisans !

Trouvez le canyon qu’il vous faut !

N’hésitez plus ! L’Isère et l’Oisans offrent des bijoux cachés que seul le canyoning peut vous faire découvrir. Si vous cherchez un canyon en fonction de son niveau de difficulté, rendez-vous sur les pages des canyons initiation, des canyons sportifs et des stages de formation ! Sinon contactez-nous !

Le canyon du Roberand est un parcours d'initiation et de découverte par excellence, particulièrement adapté aux familles et aux enfants en vacances en Oisans. C'est un itinéraire parfait pour se lance en canyoning !

Oui, il vous faudra vous rendre en voiture sur les lieux de l'activité canyoning.

Les sauts ne sont jamais obligatoires en canyoning. Il existe toujours un moyen de franchir l'obstacle autrement, que ce soit à l'aide d'une corde en vous accompagnant ou alors en contournant l'obstacle sur le côté. Nous serons bien évident à l'écoute de vos sensations et nous trouverons ensemble la meilleure solution de franchissement pour vous.

Il est possible de parcourir le canyon du Roberand tout au long de la saison d'été, à partir du mois de Juin, jusqu'au mois de Septembre. Nous restons décisionnaires du choix final du canyon en fonction des conditions météorologiques et de vos envies personnelles.

Vous recevrez un mail le jour de votre réservation qui vous décrira de manière détaillée tout ce dont vous aurez besoin. Voici une liste générale :

 

- Maillot de bain

- Chaussures de sport pour le canyon + chaussures de rechange pour après l’activité

- Serviette

- Bouteille d'eau / Encas

- Short / T-shirt

- Tenue de rechange

- Médicaments personnels

- Lunettes / Cordon / Lentilles

La température de l'eau évolue au cours de la saison. Elle n'est pas particulièrement froide dans le canyon du Roberand, même si elle est issue des hauts sommets de l'Oisans. De plus, le matériel néoprène que nous vous fournissons vous assurera un confort thermique d'excellente qualité afin de réaliser la sortie canyoning dans de bonnes conditions.

Il faut compter 1h de route pour se rendre au village de Oz-en-Oisans.

Il faut compter environ 20min de route pour se rendre au village de Oz-en-Oisans.