Le canyoning du Versoud est le canyon débutant et découverte par excellence ! Dans le Versoud vous pourrez apprendre à descendre en rappel, faire des sauts à répétition, des toboggans dans des vasques sublimes : un bijou de l’Isère, le tout sans marcher plus de 20min !

  • vasque canyon versoud proche de grenoble lyon et valence

Une arrivée en douceur

Une petite marche forestière nous amène rapidement au départ du canyon, juste à côté d’un captage pour le village de la Rivière. Nous finirons de nous équiper ici et nous présenterons le matériel et les techniques pour la descente de canyoning.

Un parcours esthétique et ludique

Le canyon du Versoud commence directement avec quelques petites cascades pour se mettre en jambe avant d’arriver à l’enchaînement de 2 cascades de 10-15m qui se franchiront avec un beau toboggan ou un saut. Elles sont séparées par des magnifiques piscines profondes dans lesquelles il sera possible de glisser ou de sauter à répétition. Une courte marche nous amène ensuite à quelques obstacles où vous aurez le loisir de vous entraîner à descendre en rappel sous une eau bien rafraichissante !

Un dernier toboggan qui se jette dans une belle piscine vient conclure la descente et nous permettra de nous tremper une dernière fois avant de rejoindre le parking en à peine quelques minutes de marche. Le canyoning du Versoud est un grand classique de l’Isère et du Vercors à ne pas manquer !

Trouvez le canyon qu’il vous faut !

N’hésitez plus ! L’Isère offre des bijoux cachés que seul le canyoning peut vous faire découvrir. Si vous cherchez un canyon en fonction de son niveau de difficulté, rendez-vous sur les pages des canyons initiation, des canyons sportifs et des stages de formation ! Sinon contactez-nous !

Le canyon du Versoud est parfait comme canyon d'initiation, entre amis, ou en famille. On y retrouve tout ce qui fait rêver en canyon : des jeux, des sauts et des toboggans ! Il y en a pour tous les goûts à partir de 8 ans !

Oui, il vous faudra vous rendre en voiture sur les lieux de l'activité canyoning.

Les sauts ne sont jamais obligatoires en canyoning. Il existe toujours un moyen de franchir l'obstacle autrement, que ce soit à l'aide d'une corde en vous accompagnant ou alors en contournant l'obstacle sur le côté. Nous serons bien évident à l'écoute de vos sensations et nous trouverons ensemble la meilleure solution de franchissement pour vous.

Il est possible de parcourir le canyon du Versoud tout au long de la saison, à partir du mois d'Avril, jusqu'au mois d'Octobre. Nous restons décisionnaires du choix final du canyon en fonction des conditions météorologiques et de vos envies personnelles.

Vous recevrez un mail le jour de votre réservation qui vous décrira de manière détaillée tout ce dont vous aurez besoin. Voici une liste générale :

 

- Maillot de bain

- Chaussures de sport pour le canyon + chaussures de rechange pour après l’activité

- Serviette

- Bouteille d'eau / Encas

- Short / T-shirt

- Tenue de rechange

- Médicaments personnels

- Lunettes / Cordon / Lentilles

La température de l'eau évolue au cours de la saison. Elle n'est pas particulièrement froide dans le canyon du Versoud. De plus, le matériel néoprène que nous vous fournissons vous assurera un confort thermique d'excellente qualité afin de réaliser la sortie canyoning dans de bonnes conditions.

Il faut compter 30 minutes de route pour se rendre au village de la Rivière.

Il faut compter environ 1h pour se rendre au village de la Rivière.

Il faut compter 45 minutes pour se rendre au village de la Rivière.