Stage canyoning Annecy est un stage de découverte des canyons de la région du lac d’Annecy, de Talloires-Montmin et du massif des Bauges en Haute-Savoie. Ouvert à tous.tes, à partir de 14 ans. Savoir nager.
  • Saut 3m canyon Ecouges Grenoble, Lyon et Valence en Isère Vercors

Parmi les destinations majeures de canyoning des Alpes, le lac d’Annecy est incontournable pour la beauté de ces canyons ainsi que pour le cadre idyllique dans lequel nous nous trouverons.

Le plateau de Talloires-Montmin, les gorges encaissées du massif des Bauges, la beauté du lac d’Annecy, les sommets enneigés : nous vous proposons de découvrir cette région à travers ses plus belles descentes de canyoning ! Nous établirons notre camp de base proche du lac afin d’en profiter après de belles journées de canyoning.

Au cours de ce stage, nous explorerons les canyons qui entourent le lac, Angon et Montmin. Ces canyons ludiques et esthétiques vous raviront et vous plongeront dans une ambiance montagne sauvage. Des sauts, des toboggans, vous retrouverez tout ce que le canyoning a à offrir !

Ensuite nous nous rendrons dans les Bauges afin de parcourir le canyon du Pont du Diable. Cette entaille dans le calcaire est une vraie cicatrice éblouissante dans la montagne. L’eau y est particulièrement belle et la roche sculptée : l’ambiance ne laisse pas indifférent !

N’hésitez plus ! La Haute-Savoie est un lieu emblématique des Alpes et Annecy en est sa capitale. Ce stage sera l’occasion de la découvrir d’un œil aquatique ! Si vous ne cherchez pas un stage mais plutôt un canyon en fonction de son niveau de difficulté, rendez-vous sur les pages des canyons initiation, des canyons sportifs et des stages de formation ! Sinon contactez-nous !

Le stage canyoning Annecy a pour objectif de vous amener à découvrir cette belle région et apprendre le canyoning en douceur. Une première expérience en canyoning est souhaitable mais ce stage reste ouvert à tous.tes. Forts de la présence de 2 moniteurs, nous pourrons nous adapter au niveau de chacun pour que tout le monde puisse progresser à son rythme et profiter de ces belles vacances !

En ce qui concerne les logements, il est possible de trouver une solution dans un logement en dur ou alors de dormir en tente ou en camion aménagé. Nous nous adaptons à vos envies !

Un groupe d'échange avec les autres stagiaires sera mis en place afin de discuter des modalités pour les repas et essayer d'organiser un moment convivial tous ensemble !

Vous recevrez un mail le jour de votre réservation qui vous décrira de manière détaillée tout ce dont vous aurez besoin. Voici une liste générale :

 

- Maillot de bain

- Chaussures de sport pour le canyon + chaussures de rechange pour après l’activité

- Serviette

- Bouteille d'eau et encas sucrés pour les canyons

- Short / T-shirt

- Affaires de vie au camp : tenues chaudes, etc.

- Médicaments personnels

- Lunettes / Cordon / Lentilles

 

En plus de ces éléments, nous vous encourageons à amener tout le matériel de canyoning que vous posséderiez déjà. Dans tous les cas, nous amènerons ce qu'il vous faut et nous ferons le point sur place en fonction de l'état de votre matériel.

Nous vous encourageons à nous appeler ou nous contacter par message afin d'en discuter plus en détails ensemble. L'ensemble des informations seront transmises au fur et à mesure que nous affinerons avec vous les détails du séjour !

Durant ce stage, nous profiterons de ces beaux canyons et de l'ambiance du lac ! Ceci étant dit, des apports techniques auront lieu pour vous permettre d'atteindre l'autonomie sur corde. Vous apprendrez des choses dans la mesure de vos envies !