Stage canyoning féminin N1 dans le Vercors est une formation vers l’autonomie en canyon de cotation 342, ouvert à un public féminin ayant une expérience de canyoning ou d’activités sur corde, à partir de 16 ans. Savoir nager.

  • Rappel canyon Ecouges Grenoble, Lyon et Valence en Isère Vercors

Le stage canyoning féminin In Canyon We Trust est le premier stage de formation à l’autonomie 100% pour les femmes ! Il s’inscrit dans le développement du leadership des femmes dans les sports de montagne. Depuis quelques années maintenant, des stages similaires existent dans des activités comme l’alpinisme ou l’escalade, et il était temps que le canyoning s’y mette !

Le cursus de formation en canyoning que nous avons créé démarre avec le stage de niveau 1 vers l’autonomie qui se déroule proche de Grenoble dans le Vercors. C’est celui-ci qui est proposé aujourd’hui dans une démarche 100% féminine. Ce stage sera encadré par deux monitrices pour six stagiaires et le contenu de formation abordera des thèmes spécifiques au leadership féminin en canyoning.

Ce stage est mis en œuvre en partenariat avec les pionnières du leadership féminin en montagne, les associations Lead The Climb ainsi que Girls To The Top !

N’hésitez plus ! Cette formation, en plus de s’adresser à un public exclusivement féminin, s’inscrit dans une démarche qualité qui se traduit par un ratio monitrice stagiaire de 1 pour 3, un suivi de formation post-stage, une communauté d’échange et de partage ainsi qu’une formation continue sous forme de conférence.

Si vous ne cherchez pas un stage de formation mais plutôt un canyon en fonction de son niveau de difficulté, rendez-vous sur les pages des canyons initiation, des canyons sportifs ou sur les canyons du Vercors ou autour de Lyon ! Sinon contactez-nous !

Le stage canyoning Vercors a pour objectif de vous amener à l'autonomie. Une première expérience en canyoning est souhaitable mais ce stage reste ouvert à toutes. Fortes de la présence de 2 monitrices, nous pourrons nous adapter au niveau de chacune pour que tout le monde puisse progresser à son rythme !

En ce qui concerne les logements, il est possible de trouver une solution dans un logement en dur ou alors de dormir en tente ou en camion aménagé. Nous nous adaptons à vos envies !

Un groupe d'échange avec les autres stagiaires sera mis en place afin de discuter des modalités pour les repas et essayer d'organiser un moment convivial toutes ensemble !

Vous recevrez un mail le jour de votre réservation qui vous décrira de manière détaillée tout ce dont vous aurez besoin. Voici une liste générale :

 

- Maillot de bain

- Chaussures de sport pour le canyon + chaussures de rechange pour après l’activité

- Serviette

- Bouteille d'eau et encas sucrés pour les canyons

- Short / T-shirt

- Affaires de vie au camp : tenues chaudes, etc.

- Médicaments personnels

- Lunettes / Cordon / Lentilles

 

En plus de ces éléments, nous vous encourageons à amener tout le matériel de canyoning que vous posséderiez déjà. Dans tous les cas, nous amènerons ce qu'il vous faut et nous ferons le point sur place en fonction de l'état de votre matériel.

Tous les détails se trouvent dans la fiche technique.

Il faut compter 30 minutes de route pour se rendre au village de la Rivière.

Il faut compter environ 1h pour se rendre au village de la Rivière.

Il faut compter 45 minutes pour se rendre au village de la Rivière.