Stage canyoning Vercors est un stage d’orientation vers l’autonomie en canyon de cotation 342, ouvert à un public ayant une expérience de canyoning ou d’activités sur corde, à partir de 16 ans. Savoir nager.

  • Rappel canyon Ecouges Grenoble, Lyon et Valence en Isère Vercors

Le stage canyoning Vercors autonomie est la première étape vers l’autonomie en canyoning du cursus de formation que nous proposons ! Cette formation de 3 jours abordera tous les éléments de progression en sécurité en canyon, de préparation de sortie et de gestion d’un secours nécessaires à l’autonomie en canyoning.

Un contenu pédagogique détaillé

La fiche technique du stage, décrivant le contenu pédagogique détaillé, est téléchargeable ici.

Afin d’amener les stagiaires à un niveau technique adapté à l’autonomie en canyon de cotation 342, nous mettons en place un projet pédagogique basé sur une mise en situation progressive des stagiaires et un temps moteur important de manière à quitter le stage avec un gros temps de pratique. Pour cela, nous nous appuyons sur une grosse différenciation pédagogique en encadrant le stage à 2 moniteurs. Ceci nous permet à la fois d’avoir un excellent ratio de 1 moniteur pour 3 stagiaires et de pouvoir adapter notre contenu d’enseignement en fonction du niveau de chacun.

Un programme de formation complet

Vous retrouverez tous les détails du programme de la formation dans la fiche technique.

Celui-ci s’articule autour de 3 grands thèmes :

  • Apprentissages techniques de progression en canyon simple
  • Préparation de sortie
  • Gestion d’un secours en canyon

Nous aurons des séances théoriques hors canyon les soirs des premiers et deuxièmes jours afin de travailler dans un espace confortable avec un grand nombre de répétitions. En parallèle, nous parcourrons 3 canyons classiques du Vercors dans lesquels vous mettrez en oeuvre les techniques abordées au cours de ces séances théoriques.

Une diversité de stages et de séjours canyoning

N’hésitez plus ! La formation In Canyon We trust a le stage qu’il vous faut ! Venez découvrir le Vercors ou d’autres massifs comme le Verdon ou la Haute-Savoie si vous cherchez juste à profiter de plusieurs jours de canyoning. Si vous cherchez un canyon à la journée en fonction de son niveau de difficulté, rendez-vous sur les pages des canyons initiation et des canyons sportifs ! Sinon contactez-nous !

Le stage canyoning Vercors a pour objectif de vous amener à l'autonomie. Une première expérience en canyoning est souhaitable mais ce stage reste ouvert à tous.tes. Forts de la présence de 2 moniteurs, nous pourrons nous adapter au niveau de chacun pour que tout le monde puisse progresser à son rythme !

En ce qui concerne les logements, il est possible de trouver une solution dans un logement en dur ou alors de dormir en tente ou en camion aménagé. Nous nous adaptons à vos envies !

Un groupe d'échange avec les autres stagiaires sera mis en place afin de discuter des modalités pour les repas et essayer d'organiser un moment convivial tous ensemble !

Vous recevrez un mail le jour de votre réservation qui vous décrira de manière détaillée tout ce dont vous aurez besoin. Voici une liste générale :

 

- Maillot de bain

- Chaussures de sport pour le canyon + chaussures de rechange pour après l’activité

- Serviette

- Bouteille d'eau et encas sucrés pour les canyons

- Short / T-shirt

- Affaires de vie au camp : tenues chaudes, etc.

- Médicaments personnels

- Lunettes / Cordon / Lentilles

 

En plus de ces éléments, nous vous encourageons à amener tout le matériel de canyoning que vous posséderiez déjà. Dans tous les cas, nous amènerons ce qu'il vous faut et nous ferons le point sur place en fonction de l'état de votre matériel.

Tous les détails se trouvent dans la fiche technique.

Il faut compter 30 minutes de route pour se rendre au village de la Rivière.

Il faut compter environ 1h pour se rendre au village de la Rivière.

Il faut compter 45 minutes pour se rendre au village de la Rivière.