Lyon est une ville incroyable, pleine de surprises et d’aventures citadines ! La fête des Lumières ou le Rhône et la Saône qui y serpentent font de cette ville un lieu où il fait bon vivre. Mais la montagne et les activités de nature ne sont pas loin ! Les massifs du Vercors, de la Chartreuse sont à moins de 1h de route. Canyoning Lyon est donc tout à fait possible, avec des dizaines de canyons existants dans ces massifs. On s’évade ainsi rapidement de la ville pour profiter de ruisseaux de montagne et de cascades en tout genre.
Canyoning Lyon : Plus proche de la montagne que prévu !
Le canyoning depuis Lyon est une vraie réalité. En moins d’une heure de route, il est tout à fait possible de se retrouver au cœur du massif de la Chartreuse ou sur les contreforts ouest du Vercors. Vous y trouverez des canyons pour tous les niveaux de pratique : initiation pour les débutants et les familles, sportifs pour les aficionados de canyoning, et aussi des stages de formation au canyoning pour atteindre l’autonomie.
Retrouvez notre page d’accueil afin de retrouver toutes les offres In Canyon We Trust !
A la découverte du canyoning dans le Vercors
Le Vercors est un massif karstique hors du commun, véritable mine de canyons en tout genre. On y retrouve pas moins de 10 canyoning à moins de 1h de Lyon. Le canyon du Versoud, proche du village de la Rivière en Isère, est le canyon d’initiation par excellence. On y retrouve de nombreux sauts et toboggans et introduira la descente en rappel pour les néophytes. On retrouve aussi le canyon du Furon dans le même genre de parcours, au pied de Grenoble. Les eaux des hauts plateaux du Vercors s’écoulent dans un réseau souterrain pour ressurgir dans les gorges du Furon, pures et cristallines. Pour les plus téméraires, le canyon des Ecouges offre un canyoning sportif, magnifique et joueur qui ravira les plus motivés !
Retrouvez tous les canyons du Vercors ici !
Canyoning Lyon : La Chartreuse secrète
La Chartreuse, écrin de nature sauvage, continue de faire rêver par son charme et son calme. Les parcours y sont plus discrets mais tous plus impressionnants les uns que les autres. Du côté du Grésivaudan, le canyon de l’Alloix se mélange à celui de la Terrasse pour offrir des parcours verticaux et esthétiques. Proche de Grenoble, on retrouve le parcours de l’Infernet, véritable coup de sabre caché dans le massif, qui offrira des parois gigantesques dans les entrailles de la Terre. Jeux de lumière et ambiance garantie !
Ces différentes descentes de canyons sont ouvertes à tous les publics, hors exceptions. Débutants, familles et groupes sont les bienvenus pour une découverte ou une initiation, à partir de 8 ans. Pour les canyons sportifs, vous retrouverez les détails sur les fiches des canyons concernés ici. Il est possible de réserver ces descentes à la demi-journée ou à la journée. Nous adapterons en conséquence la descente afin de convenir au timing désiré. Contactez nous afin d’échanger sur vos motivations, expériences et vous orienter au mieux vers la prestation idéale !