Canyoning Vercors

Canyoning Vercors proche de Grenoble, Lyon et Valence

Canyoning Vercors sont des mots indissociables tellement ce massif regorge de canyons en tout genre : verticaux, aquatiques, ludiques. Massif karstique propice au développement de failles et de gorges, le Vercors est rempli de canyons hors du commun. Le canyoning dans le Vercors c’est des parcours pour les familles, les débutants, mais aussi pour ceux cherchant des parcours sportifs ou encore des stages de formation.
Idéalement situé entre Grenoble, Lyon et Valence, le massif du Vercors offre un spectacle grandiose et des descentes de canyons qui vous laisseront sans voix. On y retrouve parmi les plus grands classiques de la région : le canyon des moules marinières, du Furon ou bien entendu le majestueux canyon des Ecouges.

Tous ces canyons font de ce massif un lieu incontournable pour découvrir le canyoning ! N’hésitez plus ! Et si vous cherchez à aller plus loin dans l’activité canyoning autour de Grenoble, rendez-vous sur les pages des canyons sportifs et des stages de formation !

Canyoning Vercors Demi-journée

Le canyoning débutant et famille par excellence ! Dans le Versoud vous pourrez apprendre à descendre en rappel, faire des sauts à répétition, des toboggans dans des vasques sublimes : un bijou de l’Isère, le tout sans marcher plus de 20min !

  • vasque suspendue rappel et toboggan cayon du versoud grenoble lyon valence
  • canyon Furon proche Grenoble, Valence, Lyon en Isère
A 5 minutes de Grenoble, sur le site même des cuves de Sassenage, le canyon du Furon Bas est un lieu paisible et verdoyant qui vous permettra de vous rafraîchir et de vous régaler avec la découverte du canyoning !

le canyon du Furon Haut est connu pour son extrême concentré de sauts et de toboggans. Son eau cristalline des plateaux du Vercors est un vrai délice et invite à la baignade. Sensations garanties à Grenoble ! Découverte obligatoire !

  • canyoning grenoble canyon initiation furon proche Lyon Vercors Isère
  • canyoning grenoble Pissarde proche Lyon en Isère Vercors

A 10 minutes de Grenoble dans le Vercors, le canyon de la Pissarde est une aventure où vous serez seuls dans une rivière sculptée avec de nombreux rappels. Une sortie canyoning pour les amoureux de la nature qui veulent débuter et apprendre à descendre en rappel !

Au pied du Mont Aiguille, dans le Vercors sauvage, les marmites sculptées, les toboggans et les jeux proposés par ce canyon des Moules Marinières vous raviront ! Une superbe sortie canyoning proche de Grenoble !
  • Grenoble canyon toboggan moules proche Lyon Vercors
  • Rappel 35m canyon Malin Grenoble, Lyon et Valence en Isère Vercors

Au calme dans le Vercors, ce parcours offre une descente dans une gorge sculptée parfaite pour une demi-journée de canyoning. Son rappel de 35m vous laissera sans voix !

  • Rappel canyon Ecouges Grenoble, Lyon et Valence en Isère Vercors
Le canyon des Ecouges est un des plus beaux de France : un pur concentré de superbes rappels, de sauts et de magnifiques toboggans dans des cascades incroyables, le tout dans une eau de montagne rafraîchissante. Le meilleur du canyoning à Grenoble !

Canyoning Vercors Journée

  • Baignade canyon du Furon Grenoble et Lyon en Isère et Vercors
    1

La descente intégrale du Furon est une vraie aventure, un extrême concentré de sauts, de toboggans et de rappels. Les eaux du Vercors vous rafraichiront ! Sensations garanties !

Le canyon des Ecouges haut est une véritable fissure de 80m de profondeur taillée dans le calcaire du Vercors. Cette descente, avec sa cascade finale de 70m, est une aventure pleine de rappels et d’émotions à partager. Le must en canyoning !
  • Rappel 70m canyon Ecouges proche de Grenoble et Lyon en Isère Vercors
  • Rappel 70m canyon Ecouges proche de Grenoble et Lyon en Isère Vercors
L’ambiance et les rappels de la partie haute, les sauts et les toboggans de la partie basse : il s’agit de la descente la plus complète du Vercors et de l’Isère, et peut-être même de France ! Du pur canyoning !
Une excellente descente du Vercors pour apprendre le canyoning, devenir autonome en rappel et être loin des sentiers battus, le tout à 10 minutes de Grenoble. Le tout avec un final somptueux de 70m pour être sûr de repartir avec des étoiles plein les yeux !
  • Canyoning Grenoble cascade canyon sportif Pissarde en Isère Vercors