Canyoning Furon est le parcours par excellence de Grenoble et du Vercors. Il s’agit d’un parcours d’initiation qui se sépare en deux parties distinctes. La partie haute est ludique et joueuse à souhait. Elle se compose de sauts, de toboggans, de tyrolienne et de passages sous grottes nombreux. La partie basse qui débouche directement dans Sassenage, est légèrement plus verticale et présente quelques rappels fabuleux et des siphons surprenants.

Il est aussi possible de parcourir ce canyon proche de Grenoble en intégral pour les plus motivés ! Vous retrouverez ci-dessous toutes les informations concernant les différentes formules possibles !

  • canyon Furon proche Grenoble, Valence, Lyon en Isère
A 5 minutes de Grenoble, sur le site même des cuves de Sassenage, le canyon du Furon Bas est un lieu paisible et verdoyant qui vous permettra de vous rafraîchir et de vous régaler avec la découverte du canyoning !
sortie sur mesure canyoninig

Sortie sur mesure

Réservez votre créneau privé !

A 10 minutes de Grenoble, le canyon du Furon Haut est connu pour son extrême concentré de sauts et de toboggans. Son eau cristalline des plateaux du Vercors est un vrai délice et invite à la baignade. Sensations garanties ! Découverte obligatoire !
  • canyoning grenoble canyon initiation furon proche Lyon Vercors Isère
sortie sur mesure canyoninig

Sortie sur mesure

Réservez votre créneau privé !

  • Baignade canyon du Furon Grenoble et Lyon en Isère et Vercors
    1
A 10 minutes de Grenoble, la descente intégrale du canyon du Furon est une vraie aventure, un extrême concentré de sauts, de toboggans et de rappels. Les eaux du Vercors vous rafraichiront ! Sensations garanties !
sortie sur mesure canyoninig

Sortie sur mesure

Réservez votre créneau privé !

La partie haute du canyon du Furon commence avec 2 très jolis rappels sous le pont Mayousse. Une marche avec des passages sous blocs amène aux premiers petits toboggans pour se mettre l’eau à la bouche. On rentre alors dans le vif du sujet avec de nombreuses grottes à explorer et des toboggans de plus en plus haut. La tyrolienne signe l’arrivée dans le Furon express, réel concentré de sauts et de toboggans dans une eau cristalline jusqu’à la fin du parcours.

La partie basse, plus verticale et technique, propose plusieurs rappels dans des cascades atypiques : l’Arche, le Voile, etc. Le parcours est ponctué de siphons qu’il sera possible de franchir, ainsi que des passages de nage dans un noir presque complet. Un vrai bijou littéralement à 5 minutes de Grenoble !

N’hésitez plus ! Le Vercors offre des bijoux cachés que seul le canyoning peut vous faire découvrir. Si vous cherchez un autre canyon en fonction de son niveau de difficulté, rendez-vous sur nos pages représentant toutes les formations canyoning ! Sinon contactez-nous !

Je n'ai jamais fait de canyoning : le canyon du Furon m'est accessible ?

Le canyon du Furon est parfait comme canyon d’initiation, entre amis, ou en famille. On y retrouve tout ce qui fait rêver en canyon : des jeux, des sauts et des toboggans ! Il y en a pour tous les goûts à partir de 8 ans !

Est-il obligatoire de prendre la voiture pour aller au canyon du Furon ?

Il est possible de se rendre au départ de la partie basse du canyon du Furon en transport en commun. Les bus grenoblois desservent la commune de Sassenage. Pour la partie haute, les bus existent mais sont quand même moins nombreux.

Les sauts sont-ils obligatoires ?

Les sauts ne sont jamais obligatoires en canyoning. Il existe toujours un moyen de franchir l’obstacle autrement, que ce soit à l’aide d’une corde en vous accompagnant ou alors en contournant l’obstacle sur le côté. Nous serons bien évident à l’écoute de vos sensations et nous trouverons ensemble la meilleure solution de franchissement pour vous.

Quelle est la période pendant laquelle le canyon du Furon est accessible ?

Il est possible de parcourir le canyon du Furon tout au long de la saison, à partir du mois d’Avril, jusqu’au mois d’Octobre. Nous restons décisionnaires du choix final du canyon en fonction des conditions météorologiques et de vos envies personnelles.

Comment dois-je m'habiller ?

Vous recevrez un mail le jour de votre réservation qui vous décrira de manière détaillée tout ce dont vous aurez besoin. Voici une liste générale :

 

– Maillot de bain

– Chaussures de sport pour le canyon + chaussures de rechange pour après l’activité

– Serviette

– Bouteille d’eau / Encas

– Short / T-shirt

– Tenue de rechange

– Médicaments personnels

– Lunettes / Cordon / Lentilles

L'eau est-elle froide ?

La température de l’eau évolue au cours de la saison. Elle peut être assez froide dans le canyon du Furon. Cependant, le matériel néoprène que nous vous fournissons vous assurera un confort thermique d’excellente qualité afin de réaliser la sortie canyoning dans de bonnes conditions.

Quel est le temps de route entre Grenoble et le canyon du Furon ?

Il faut compter 5 minutes pour la partie basse, 20 minutes pour la partie haute.

Quel est le temps de route entre Lyon et le canyon du Furon ?

Il faut compter environ 1h pour se rendre à la partie basse et 1h20 pour la partie haute.

Quel est le temps de route entre Valence et le canyon du Furon ?

Il faut compter 45 minutes pour se rendre au parking de la partie basse, 1h environ pour la partie haute.