Séjour canyoning

Séjour canyoning dans les Alpes

Des vacances en canyon !

Séjour canyoning dans les Alpes, In Canyon We Trust vous propose des stages de canyon afin de découvrir en vacances de nouvelles régions pour le canyoning : séjour Verdon, Annecy, Briançon, etc. Des séjours canyoning à l’étranger pourront être proposés pour partir à l’aventure dans des coins mythiques du canyoning comme la Sierra de Guara en Espagne ou encore le Tessin en Suisse !

En famille ou entre amis, ou au sein de notre communauté de stagiaires, vous pourrez profiter de vacances atypiques. Il est aussi possible pour vous de proposer votre propre séjour canyoning sur mesure dans le lieu de vos rêves !

Une expérience adaptée à tous !

In Canyon We Trust s’engage à respecter une éthique de travail irréprochable. Au cours de ces séjours canyoning, vous aurez un ratio de 2 moniteurs pour 8 stagiaires. Nous souhaitons pouvoir nous adapter à tous les niveaux et jouer sur la différenciation pédagogique pour rendre l’expérience sur mesure pour chacun de nos stagiaires. Au-delà de vacances incroyables, ce séjour canyoning sera aussi une expérience de formation ! Même si le contenu spécifique de formation à l’autonomie est réservé au stage de niveau 1, pendant plusieurs jours de canyoning ensemble vous aurez l’occasion d’apprendre l’autonomie sur corde ainsi que de nombreuses compétences de canyoneur en fonction de vos envies et de votre niveau d’autonomie.

Venez voir quelques photos qui vont vous faire baver d’envie ! N’hésitez plus ! Et si vous cherchez un autre canyon en fonction de son niveau de difficulté, rendez-vous sur les pages des canyons initiation, des canyons sportifs ou bien sûr des stages de formation si vous cherchez une vraie formation vers l’autonomie ! Sinon contactez-nous !

Les différentes destinations de séjours

Stage canyoning Annecy est un stage de découverte des canyons de la région du lac d’Annecy, de Talloires-Montmin et du massif des Bauges en Haute-Savoie. Ouvert à tous.tes, à partir de 14 ans. Savoir nager.
  • Saut 3m canyon Ecouges Grenoble, Lyon et Valence en Isère Vercors

Stage canyoning dans les Hautes-Alpes, proche de Briançon, est un stage de découverte des plus grands canyons du massif des Ecrins ! Ouvert aux autonomes sur corde, à partir de 18 ans. Savoir nager.

  • Rappel canyon Ecouges Grenoble, Lyon et Valence en Isère Vercors

Séjour découverte du Verdon encadré par 2 moniteurs, ouvert à un public ayant une expérience de canyoning ou d’activités sur corde, à partir de 12-14 ans. Savoir nager. Découvrez des gorges incroyables dans un cadre ydillique !

  • Rappel canyon Ecouges Grenoble, Lyon et Valence en Isère Vercors
Séjour découverte d’un secteur canyoning encadré par 2 moniteurs, ouvert à un public ayant une expérience de canyoning ou d’activités sur corde, à partir de 12-14 ans. Savoir nager. Développez vos compétences de canyoneur en découvrant les plus beaux canyons d’une nouvelle région.
  • Rappel canyon Ecouges Grenoble, Lyon et Valence en Isère Vercors

FAQ : séjour canyoning

Les séjours canyoning sont ouverts à tous, à partir de 14 ans ! Pour chacun des séjours vous trouverez une indication du niveau technique recommandé par rapport aux canyons prévus. Forts de la présence de 2 moniteurs, nous pourrons nous adapter au niveau de chacun pour que tout le monde puisse progresser à son rythme !

En ce qui concerne les logements, il est possible de trouver une solution dans un logement en dur ou alors de dormir en tente ou en camion aménagé. Nous nous adaptons à vos envies !

Un groupe d'échange avec les autres stagiaires sera mis en place afin de discuter des modalités pour les repas et essayer d'organiser un moment convivial tous ensemble !

Vous recevrez un mail le jour de votre réservation qui vous décrira de manière détaillée tout ce dont vous aurez besoin. Voici une liste générale :

 

- Maillot de bain

- Chaussures de sport pour le canyon + chaussures de rechange pour après l’activité

- Serviette

- Bouteille d'eau et encas sucrés pour les canyons

- Short / T-shirt

- Affaires de vie au camp : tenues chaudes, etc.

- Médicaments personnels

- Lunettes / Cordon / Lentilles

 

En plus de ces éléments, nous vous encourageons à amener tout le matériel de canyoning que vous posséderiez déjà. Dans tous les cas, nous amènerons ce qu'il vous faut et nous ferons le point sur place en fonction de l'état de votre matériel.

Appelez-nous !

Appelez nous pour discuter de votre projet et de vos envies et nous trouverons le meilleur créneau et la meilleure organisation pour rendre ça possible !