CONDITIONS D’INSCRIPTION

Par téléphone au (+33)07 49 57 43 18
Par email à incanyonwetrust@gmail.com

Toute inscription implique :
• L’adhésion à nos conditions générales de vente.
• De savoir nager et ne pas avoir peur de l’eau.
• De ne pas avoir de contre indication médicale à la pratique de nos activités.
• La parfaite compréhension des recommandations de pratique de l’activité choisie. Bien se renseigner avant toute réservation.
• Toute personne effectuant la réservation d’une de nos activités s’engage à en informer l’ensemble des participants sur le déroulement et les conditions de participations à celle-ci.

CONDITIONS DE RÉSERVATIONS ET DE RÈGLEMENT :

• soit par téléphone auprès d’un guide spécialiste de nos activités (un acompte de 50% du solde total vous sera demandé)*
• soit par envoi d’un chèque* (celui-ci peut ne pas être encaissé en échange d’un paiement du montant total le jour de l’activité)

* Le montant restant dû sera à régler sur place auprès de nos moniteurs en Espèces, Chèques ou Chèques Vacances.
Votre réservation sera finalisée une fois le paiement en ligne validé ou le règlement de l’acompte reçu.

 

ANNULATIONS DE LA PART DU CLIENT :

• Le solde versé du participants absent sera remboursé dans sa totalité si In Canyon We Trust est informé de votre annulation au moins 15 jours avant la date de votre activité.
• La part du participant absent reste due à 50% si In Canyon We Trust est informé de votre annulation 48 heures avant la date de votre activité.
• Le part du participant absent reste due si In Canyon We Trust est informé de votre annulation dans un délai inférieur à 48 heures avant la date de votre activité.
Il vous sera demandé le règlement du restant dû de la personne absente.
Toute annulation du client, due à un cas de force majeure donnera lieu au remboursement des sommes versées, ainsi qu’au non paiement de la prestation. Le client devra alors fournir un justificatif (certificat médical ou acte officiel).
Cette annulation et ce remboursement ne concerne que la personne susnommée par le justificatif. Exception faite pour une personne mineure et un accompagnant.

ANNULATIONS DE LA PART DE In Canyon We Trust :

In Canyon We Trust se garde le droit d’annuler ou d’interrompre une sortie dans les cas suivants :
• Nombre minimal de participants d’un groupe non atteint (4 participants à minima, sauf demandes spécifiques)
• Conditions météorologiques et hydrologiques (niveaux d’eau, orages…)
• Cas de force majeur et/ou pour des questions de sécurité.

Les orages et les pluies localisées n’entraînent en rien l’annulation des prestations proposées. Nous vous conseillons de nous appeler en cas de doutes.
L’intégralité de votre prestation pourra vous être remboursée ou éditée sous forme d’avoir.
Aucunes autres indemnités ne peut être exigée sur les frais annexes engagés de votre part suite à votre réservation (hébergements, restaurations, déplacements…).
Seul le moniteur est habilité à annuler l’activité.

ASSURANCE :

Pour votre activité canyoning, chaque moniteur est indépendant. Il est couvert par une assurance en Responsabilité Civile professionnelle. L’assurance « Responsabilité Civile Professionnelle » garantit les dommages matériels, immatériels ou corporels causés à des tiers du fait d’erreurs, de fautes ou de négligences.
De plus, pour les activités canyoning, chaque moniteur a souscrit une assurance «Individuelle Accident Client» auprès de l’AN3S via son Syndicat National le SNAPEC (Syndicat National des Professionnel de l’Escalade et du Canyon). Chacun de nos clients qui le souhaitent peuvent bénéficier alors de l’Individuelle Accident Client qui permet d’être couvert (avec des plafonds de garantie) lorsque que ce dernier se blesse sans tiers responsable.

Ceci étant dit, étant donné le caractère spécifique et aventureux de notre activité, chaque participant.e est conscient.e des risques qu’il.elle peut courir. Il.elle les assume en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas faire porter la responsabilité de ces risques sur In Canyon We Trust ni le moniteur indépendant présent lors de la sortie. Ceci est valable également pour les ayants droits et tout membre de la famille.  Chaque participant.e doit se conformer aux conseils et consignes donnés par les personnels encadrant les activités et séjours. Les moniteurs ne pourront être tenus pour responsable des incidents, accidents ou dommages corporels qui résulteraient d’une initiative personnelle imprudente. 

DROIT À L’IMAGE :

Les moniteurs indépendants prennent gracieusement des photos lors des différentes activités. Nous nous réservons le droit d’utiliser les photos et vidéos prises lors de leurs prestations pour illustrer ses brochures, pub diverses, réseaux sociaux et sites Internet, sauf avis contraire du participant qui le cas échéant doit le stipuler expressément sur papier libre.
Il se peut, lors de son transport ou lors des sorties précédentes que nos appareils photos étanches subissent des chocs et des dysfonctionnements. Nous nous retrouverons donc dans l’impossibilité de prendre des photos le temps d’une sortie. Cela est extrêmement rare mais sachez que nous en sommes d’avance désolés.
Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichier et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification ou suppression des informations vous concernant.

LES VOLS :

• Les moniteurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de perte de matériel dans vos véhicules. Ceci étant très rare.
• Malgré cela, nous vous recommandons donc de ne prendre que le matériel nécessaire à vos activités.

HEURE DE RENDEZ-VOUS ET DÉPART :

L’horaire indiqué sur votre mail de détail de votre activité est l’horaire de DÉPART en activité.
Si vous n’êtes toujours pas présent 15 minutes après l’heure de départ en activité, le moniteur partira en activité sans vous. Dans ce cas, aucun remboursement ou indemnité ne pourra être exigée