Canyoning Infernet est le joyau de la Chartreuse : descente d’une superbe cascade de 25m dans une gorge profonde et sculptée, puis des sauts, toboggans et rappels dans une lumière tamisée irréelle. Une descente canyoning inévitable !

  • Rappel canyon Infernet Grenoble, Lyon et Valence en Isère Chartreuse
    Une ambiance à couper le souffle
sortie sur mesure canyoninig

Sortie sur mesure

Réservez votre créneau privé !

Une entrée hors du commun

Une petite marche nous plonge au cœur de la Vence, rivière discrète dans Quaix-en-Chartreuse. Après un petit toboggan, nous entrons directement dans les entrailles de la Terre par un rappel de 25m dans une ambiance incroyable. L’arrivée dans la pénombre au fin fond de cette grotte, le bruit assourdissant de l’eau éclatant dans cette gigantesque piscine : rien de cette descente ne laisse indifférent. Cette entrée en matière ravira les sportifs à la recherche d’aventure !

Une gorge somptueuse, une rivière esthétique et ludique

Le canyon de l’Infernet continue ensuite dans un dédale sombre entre deux parois de 100m de haut ! Les jeux de lumière y sont incroyables, l’ambiance à couper le souffle et les jeux nombreux. On enchaîne alors les sauts et toboggans pendant tout le reste du parcours. Récompense bien méritée après ce premier rappel de 25m !

Trouvez le canyon qu’il vous faut !

N’hésitez plus ! L’Isère offre des bijoux cachés que seul le canyoning peut vous faire découvrir. Si vous cherchez un canyon en fonction de son niveau de difficulté, rendez-vous sur les pages des canyons initiation, des canyons sportifs et des stages de formation canyoning ! Sinon contactez-nous !

Je n'ai jamais fait de canyoning : le canyon de l'Infernet m'est accessible ?

Le canyon de l’Infernet est un parcours sportif réservé à un public ayant déjà une expérience de canyoning. Nous demandons généralement d’avoir déjà fait du canyon ensemble avant d’essayer ce parcours ! Mais il est possible de l’envisager si vous avez déjà parcouru des canyons !

Est-il obligatoire de prendre la voiture pour aller au canyon de l'Infernet ?

Oui, il vous faudra vous rendre en voiture sur les lieux de l’activité canyoning.

Les sauts sont-ils obligatoires ?

Les sauts ne sont jamais obligatoires en canyoning. Il existe toujours un moyen de franchir l’obstacle autrement, que ce soit à l’aide d’une corde en vous accompagnant ou alors en contournant l’obstacle sur le côté. Nous serons bien évident à l’écoute de vos sensations et nous trouverons ensemble la meilleure solution de franchissement pour vous.

Quelle est la période pendant laquelle le canyon de l'Infernet est accessible ?

Il est possible de parcourir le canyon de l’Infernet tout au long de la saison d’été, à partir du mois de Juin, jusqu’au mois d’Octobre. Nous restons décisionnaires du choix final du canyon en fonction des conditions météorologiques et de vos envies personnelles.

Comment dois-je m'habiller ?

Vous recevrez un mail le jour de votre réservation qui vous décrira de manière détaillée tout ce dont vous aurez besoin. Voici une liste générale :

 

– Maillot de bain

– Chaussures de sport pour le canyon + chaussures de rechange pour après l’activité

– Serviette

– Bouteille d’eau / Encas

– Short / T-shirt

– Tenue de rechange

– Médicaments personnels

– Lunettes / Cordon / Lentilles

L'eau est-elle froide ?

La température de l’eau évolue au cours de la saison. Elle n’est pas particulièrement froide dans le canyon de l’Infernet. De plus, le matériel néoprène que nous vous fournissons vous assurera un confort thermique d’excellente qualité afin de réaliser la sortie canyoning dans de bonnes conditions.

Quel est le temps de route entre Grenoble et le canyon de l'Infernet ?

Il faut compter 10 minutes de route pour se rendre au village de Quaix-en-Chartreuse.

Quel est le temps de route entre Lyon et le canyon de l'Infernet ?

Il faut compter environ 1h pour se rendre au village de Quaix-en-Chartreuse.

Quel est le temps de route entre Valence et le canyon du Versoud ?

Il faut compter 1h pour se rendre au village de Quaix-en-Chartreuse.